Err

Bellechasse - 03 85 26 37 98

Epingles bicolores - Fabrication Française

Les épingles de vènerie constituent un des accessoires incontournables de « l'uniforme » du veneur. Conçus à l'origine afin de servir de signes distinctifs permettant d'identifier les membres des différentes équipes de chasseurs, ces accessoires décoratifs cynégétiques sont disponibles en différents modèles.
De fabrication exclusivement française, ces modèles d'épingles se caractérisent par des déclinaisons bicolores (argentés/dorés ; argentés/or) ou unicolores (dorés ou argentés). Les motifs bestiaires sont, suivant les modèles, accompagnés d'instruments à musique tels le cor ou la trompe.

A l'instar des boutons de vènerie, les épingles sont également déclinées le plus souvent dans du matériau tel le laiton massif coulé, et sous différents aspects : bronzés, argentés, ou encore dorés. Ornées de motifs gravés sur un bouton d'inspiration animale emblématique de la chasse à courre tels le chien, le sanglier, le cerf, le loup, le renard, ou encore le lièvre, les épingles sont montées avec des broches de 6,5 cm t en acier qui permet d'en renforcer la fixation.