Err

Bellechasse - 03 85 26 37 98

BOUTONS ET EPINGLES DE VENERIE

Accessoires indispensables à votre tenue de veneur ou sonneur, découvrez un large choix de boutons et épingles dorés, argentés, bronzes ou bicolores.

Le bouton de vénerie, héritier des règles et codes d'habillement en vigueur dans le monde de la chasse à courre, à l'origine signe d'appartenance à un équipage, est un élément important de la tenue du chasseur respectueux des traditions. Depuis le début du XIXe siècle il est généralement conçu en métal et arbore un motif d'inspiration cynégétique.
Pour vous aider à renouer avec ces traditions ou vous permettre de les perpétuer, nous proposons dans les pages suivantes des boutons et épingles en métal massif. Tous ces articles de fabrication française sont disponibles à des tarifs particulièrement attractifs.
Comme il se doit les ornements prennent leur inspiration dans le bestiaire, où chiens, cerfs et chevreuils, sangliers et lièvres sont à l'honneur.
Plus de vingt modèles différents de boutons sont disponibles, en laiton massif fondu, dorés, argentés ou bronzés par électrolyse, avec ou sans applique, dans des tailles diverses de 17 à 28 mm
Outre les boutons une vingtaine de modèles d'épingles, d'une hauteur de 6.5 cm, sont proposées. Plusieurs finition sont possibles , or, argent, bronze ou bicolore. Gage de solidité, le ressort est en acier , le bouton en laiton massif coulé.